Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bestiaire
 :: The devil inside :: Pact with the devil :: Bestiaire
Ladies of the woods
Faciès : Les trois qui ne sont qu'une Sous les chairs : Les Hécates, les Moires, Les Nornes Age : Plus vieille que le commencement du monde Bestiaire  0641c183bd51fe3b9a01c8d7972bcdaa8e69432e
CiterÉditerSupprimerIP
Bestiaire  Empty Bestiaire - Dim 10 Avr - 16:46
VESTIGES



Aguara: L’aguara est une créature qui a l’apparence d’une renarde mais parvient à prendre l’apparence d’une belle femme. On dit qu’elles peuvent créer des illusions et envoûter les hommes. Elles enlèvent les petites filles pas sages pour les transformer à leur tour en Aguara.

Selfeater : Anciennement des êtres humains qui par faim on finit par manger de la chair humaine. Ils vivent dans des endroits clos (grottes, cavernes et mêmes dans les caves d’habitations humaines) : ils se nourrissent de tout ce qui passe à leur porter (animaux, objets, humains) et quand ils n’ont plus rien pour se nourrir ils finissent par se s’autodévorer.

Célicole : est une créature des bois vivant dans les souches et les terriers près des habitations humaines. Il ressemble en tout point à un enfant et, tel un enfant, est dôté d’un esprit farceur. Un célicole veille de manière invisible sur les humains et les animaux vivant à proximité de sa tanière.

Chuchoteuse : quand elle agite les clochettes de son bâton, elle attire dans son sillage tous les enfants qui l’entendent. Ces derniers entrent dans un état second et finissent par la suivre jusque dans son antre ou ils sont dévorés.

Dryade: La première fois que fut évoquée la présence de dryades ou nymphes de la forêt, personne ne crut à leur existence. Elles étaient décrites comme de jeunes et belles femmes nues. Elles sont d’un naturel discret et il est pratiquement impossible de les apercevoir, sauf par le plus grand des hasards. Créatures sexuelles, les hommes doivent prudemment choisir leurs mots avec elles ; car les dryades aiment les capturés, les utilisés et ensuite les tués pour garder leur existence secrète.

Doppler : Les dopplers (également changelin) sont des métamorphes qui peuvent prendre la forme de n’importe quelle personne ou de n’importe quelle bête qu’ils ont rencontrées, à condition qu’elle ait un poids corporel similaire. En outre, ils prennent non seulement les caractéristiques associées à la forme qu’ils ont «empruntées», mais aussi leurs vêtements et leur équipement au moment où ils prennent leur forme.

Dagon: monstre qui vit essentiellement dans les lacs, il aime se repaitre des nageurs qui se sont un peu trop éloignés du rivage.

Fiellon : Un fiellon est une montagne de muscles gigantesque au sommet de laquelle trône une tête cornue à la gueule bardée de crocs. Il vit dans les forêts humides et les marais. Il évite les humains si possibles, mais en cas de confrontation, il les tue sans états d'âme… et sans la moindre difficulté.

Le Fossoyeur : Également appelé le Caretaker est une entité qu’on invoque et qui se met au service de celui qui l’a appelé. Il ne ressent ni douleur, ni compassion, et aucune arme ne peut le tuer : il a à son service les esprits et le spectres. Son invocation est limitée dans le temps, le seul moyen d’en réchapper est d’arrivé à le fuir jusqu’à ce qu’il reparte dans les limbes d’où on l’a invoqué.

Gernichora : elle a l'apparence d'une grande femme, couverte des pieds à la tête de sangsues gorgées de sang. La Gernichora s'apparente un peu à un vampire, sauf qu'au lieu de se nourrir du sang des autres, c'est elle qui sert de garde-manger. Elle colle des parasites sur son corps, puis les suspend aux arbres. Si un humain ou un monstre s'aventure alors à croquer dans l'un de ses fruits, il se retrouve entièrement soumis à sa volonté…

Kelpie : Un Kelpie, est un monstre marin qui, selon la légende, prend la forme d'un cheval : il aime dévorer le cœur des passants.

Liho: Autrefois c’était une sorcière qui s’est faite corrompre par la magie noire. Aujourd’hui elle n’est plus qu’un monstre qui enlève les enfants pour les dévorer, elle se nourrit de bébés de préférence pour augmenter son pouvoir ! On dit qu’elle apparait les nuits de lune rouge et qu'elle enlève tous les enfants d’un village pour se faire un garde-manger.

Licorne : Les licornes sont des animaux très rares, presque disparu. Les rares encore vivant sont très méfiants avec les humains. Leur sang, leur corne et leur cœur sont très prisés par les sorciers et dans le monde surnaturel : ils décuplent les capacités et les pouvoirs de manière exponentielle. On dit qu’ils n’approchent que les êtres purs et innocents.

Mahr : un monstre à l’apparence d’une araignée qui s’immisce dans l’esprit des hommes, utilisant des illusions pour leur faire perdre la raison. Ils se nourrissent de leur douleur et se protège en se cachant dans la gorge de leur victime.

Naiade : Les jeunes femmes qui se sont suicidées par noyade en raison d’un mariage malheureux, ou qui ont été violemment noyées contre leur gré doivent vivre leur temps désigné sur terre comme naïade. Un esprit mort-vivant cruel et illusoire qui habite l’eau de sa mort ; une eau qui ne parvient pas à éteindre sa haine brûlante de l’humanité. Cousine des dryades, elles vivent dans les rivières.

Néreide : Cousine des Naiades, ce sont des nymphes d’eau. Contrairement à ces dernières, les néréides ne se trouvent que dans les eaux profondes, s’aventurant parfois à la surface pour des raisons inconnues. Les néréides sont capables de communiquer entre elles sur de grandes distances en «chantant» dans un obscur dialecte. Agressives, elles utilisent des illusions pour duper les proies.

Sylvain : Le sylvain ne représente pas un réel danger, leurs rares contacts avec les humains se limitant à d’innocentes plaisanteries. Les Sylvains semblent partager de nombreux défauts avec les humains. Paresseux par nature, ils passent le plus clair de leur temps à fumer la pipe en toute oisiveté, à se gorger de mets délicieux et à ingurgiter des boissons fortes. Ils aiment profiter pleinement des humains.

Spriggan : Ils peuplent les régions forestières les plus reculées. Ils ne s'en prennent que rarement aux humains, sauf pour se défendre. Mais sous le coup de la colère, ils deviennent redoutables. Leur force prodigieuse leur permet d'asséner des coups d'une violence inouïe. Leur appétit est tel qu'ils peuvent engloutir plus de viande que toute une armée en ripaille.
Tout spriggan entretient un lien inextricable avec les plantes. Si quiconque détruit un végétal dans son domaine, il s'en vient aussitôt punir le coupable.

Tschart : Le tschart est apparenté au fiellon et au bukavac. Si son gabarit est moins imposant, il n’en demeure pas moins un adversaire dangereux. Le tschart n’est pas une créature subtile : au combat, il charge son adversaire pour le renverser, puis l’achève à coups de griffes et de crocs.


SPECTRES


Barghest : Le barghest, que l'on appelle souvent la Bête, est une créature des enfers, un spectre qui revêt la forme d'un chien terrifiant et poursuit inlassablement sa victime une fois qu'il a trouvé sa trace. Les croyances pensent que le barghest incarne la vengeance des dieux, qui envoient la bête châtier les humains de leur méchanceté.

Banshee : Une banshee, également appelée beann'shie, est un spectre féminin qui pleure les nuits sans lune, gémissant un avertissement à ceux qui vont mourir. Les banshees ne sont pas spécifiquement des esprits malveillants, même en rencontrer une est considérée comme un très mauvais présage.

Blême : "Certains hommes ont de bonnes raisons d'avoir peur de leur ombre" Cet entité fantomatique s'attache à un être humain pour le punir d'un fait passé dont il est le coupable. En effet, il s'attaque uniquement aux êtres les plus abjects et les plus méprisables, coupables d'un crime inavouable. Le blême apparaît à sa victime sous la forme d'une silhouette humanoïde de haute taille, drapée dans l'ombre et dotée de longues griffes acérées. Aux yeux du reste du monde, il est totalement invisible.

Calidus : Ce sont des esprits qui revêtent l’apparence d’un de vos proches récemment décédés. Ils hantent les humains pour les rendre fou et se nourrissent de leur folie.

Ethereal : Ce sont des esprits à l’apparence cauchemardesque qui se nichent sous les lits des vivants : ils se délectent de la peur.

Fantôme : Les fantômes hantent les lieux de leur trépas ou de leur sépulture. Pour vous débarrasser d’un fantôme, vous devez d’abord trouver son corps. Cherchez une terre non consacrée ou un coin de cimetière réservé aux indigents.En exhumant le corps, vous découvrirez qu’il n’est pas décomposé et qu’il n’y a pas de sang sur ses lèvres. Transpercez le corps avec un pieu de tremble, coupez la tête, posez-la entre ses jambes et pour être sûr, faites brûler le tout. Le fantôme ne reviendra jamais. A moins que vous n’ayez commis une erreur, auquel cas vous êtes condamné.

Lywd : Ce sont des esprits collecteurs, ils viennent chez ceux qui ont fait des promesses non tenues. Si la personne n’est pas capable de tenir sa parole, le Lywd l’emportera avec elle dans l’outremonde.

Pénitent : Le pénitent est un type rare de spectre qui ne hante que les personnes qui ont commis de mauvaises actions.

Pesta : Ce sont des spectres qui personnifie la maladie et la peste. Personne ne sait si cet esprit apporte la maladie avec lui ou s’il est simplement attiré vers elle comme un papillon vers une lumière. Pourtant, il est certain qu'elle se plaît à infliger douleur et souffrance, à entendre les hurlements et les gémissements des hommes.

Quareen : Le Quareen est un démon qui corrompt les vivants et peut adopter l'apparence d'un mort. Il peut, au cours d'un dangereux et difficile rituel, être forcer à changer d'apparence par un mage doué en illusions ou asservi ci ce dernier est très puissant. Mais le Quareen cherchera toujours à faire le mal car il est le reflet des instincts primaire de l'homme.

Spectre de minuit : Ils sont nés du clair de lune et de la fraicheur de la terre après la chaleur de la journée. Ils hantent les cimetières ou tout endroit qui aurait servi à enterrer des cadavres. Ils errent apathiques à la recherche de ce que leur vie autrefois humaine. Ils peuvent s’attacher à une personne si cette dernière s’approche trop près, et ils la hanteront jusqu’à ce que mort s’ensuive.

Umbra : C’est un spectre invisible pour tous, même les chasseurs et les sorciers. Ils ne sont visibles que si on ingurgite une plante hallucinogène (graytrop). Un umbra n'est qu’un esprit impur, tourmenté par la culpabilité et les torts non pardonnés.

NECROPHAGES


Abaya : Les abayas, comme les noyeurs avec qui elles partagent souvent des terrains de chasse, habitent près des ruisseaux, des rivières et des zones humides peu profondes. Bien qu’elles soient corpulentes, elles sont d’excellentes nageuses. Elles peuvent même nager dans la boue épaisse avec une agilité étonnante, faisant surface à côté de leurs victimes pour les attaquer avec leurs griffes en forme de faucille.

Algoule : Les algoules sont des goules qui ont mangé des cadavres pendant des années, jusqu'à ce qu'elles découvrent la saveur de la chair humaine et commencent à attaquer les vivants pour se repaître de leur viande tiède. L'algoule est plus grande, plus forte et plus intelligente que sa cousine commune : ils sont capables d'élaborer des plans complexes, ce qui les rend d'autant plus dangereux.

Bullvore : Ce monstre n'aime pas trop ses congénères. On pourrait même le qualifier d'individualiste. Le bullvore aime se valoriser par rapport aux plus faibles. C'est pourquoi il est courant de le voir entouré de créatures telles que les nekkers ou les putréfacteurs, même s'il fait parfois preuve de cruauté envers son escorte.

Bloedzuiger : Ces monstres se nourissent de sang, mais leurs gosiers sont très amples et leurs estomacs sont pleins d'acide, donc ils sucent et digèrent et le sang et les intestins de leurs victimes.

Brumelin : Les Brumelins peuvent apparaître partout où le brouillard se pose : marécages, les cols de montagne, les rives des rivières et des lacs... dernièrement certains se sont même aventurés dans des grandes villes. S'il n'y a pas de brouillard, ils peuvent le créer ou l'invoquer eux-mêmes. En manipulant le brouillard, ils peuvent séparer leurs victimes les uns des autres, les masquer et assourdir le bruit.

Dévoreur : Les dévoreurs sont une espèce de nécrophage exceptionnellement intelligente et proche de la goule la plus commune. Ils semblent même être capables de commander mentalement des meutes de goules et on les trouve souvent à la tête de meutes de chasse.

Décharneur : L’une des espèces les plus puissantes de nécrophages. Les décharneurs sont rares, mais quand ils apparaissent dans une nécropole, ils en prennent le contrôle. Toutes les goules les respectent et leur doivent allégeance.

Guenaude : La guenaude ressemble à une vieillarde difforme rôdant près des cimetières et des champs de bataille. Friande de cadavres humains, elle apprécie particulièrement la moelle des os, qu'elle aspire à l'aide de ses langues préhensiles. À défaut de cadavres frais, la guenaude n'hésite pas à s'en prendre aux humains pour les enterrer et attendre que leur corps commence à se décomposer.

Goule : Les goules les plus communes sont des nécrophages et errent habituellement en bande des villages et des grandes villes. Pour une goule, un humain vivant est une matière première qui doit être traitée avant de devenir de la chair fraîche. Dechiqueté en morceaux par ses crocs et ses griffes, le cadavre humain devrait être laissé pour faisander.

Graveir : Les Graveirs sont une espèce de nécrophages et les cousins des goules. Contrairement à ces derniers, ces créatures se distinguent par les trois peignes osseux sur leur crâne, des griffes émoussées, des dents solides et une longue langue pour se nourrir de moelle. La plus petite blessure d'un graveir vous infectera avec du venin de cadavre, qui peut entraîner la mort s'il n'est pas traité.

Noyeur : Les noyeurs sont des arnaqueurs qui ont fini leur vie dans l’eau. Jetés à l’eau de leur vivant ou juste après leur mort. Ils se transforment en créatures vengeresses qui traquent les habitants des villages côtiers. Cette créature tourmentée est guidée par la soif de tuer. Sa méthode consiste à attirer sa victime sous la surface, à la déchiqueter avec ses griffes acérées pour ensuite la dévorer.

Vight : Bien que les vights soient horribles et menaçants en apparence, il ne faut pas les approcher sans l’envie de les combattre. Seuls, ils ne présentent aucun danger sérieux. Cette espèce vit principalement autour d'anciens sites de sépulture, bien que dernièrement ils ait également été repérée à proximité de cimetières récemment fondés dans de grandes villes et partout où se trouvent des fosses communes.

Putréfacteur : Les putréfacteurs se nourrissent de cadavres humains et de charognes, sans pour autant hésiter à attaquer les vivants. On les trouve sur les champs de bataille, près des villes touchées par la maladie. Si vous voyez un putréfacteur seul, prenez garde à ceux que vous ne voyez pas. Ils surgissent et disparaissent aussitôt s'ils sont menacés, ce qui les rend difficiles à exterminer. Aujourd’hui ils sont devenus quasi inexistant, certains chasseurs pensent même que l’espèce est éteinte.

Piqueteur : Les piqueteurs se repaissent de vieux cadavres putréfiés. Ils sont très agressifs, et bien que charognards par nature, ils ne dédaigneront pas une proie plus vivace. D'ordinaire, les piqueteurs se nourrissent sous la terre, mais s'ils flairent l'odeur d'un humain, ils se hissent à la surface en l'espace de quelques secondes et attaquent leur proie en puissance.

Vetala : Vetala est une goule très particulière, considérablement différente des autres goules parce qu’elle a subit des mutations. Beaucoup plus grande que ces dernières, elle a également une force extraordinaire et une intelligence très supérieure. La preuve en est qu’elle connaît la language humain et peut le parler.


VAMPIRES


Alpyre : On les appelle parfois fantômes car comme les fantômes, elles hantent et tourmentent les hommes. D’ordinaire, elles adoptent l’apparence d’une femme, bien qu’à l’occasion, elles se manifestent aussi sous la forme d’animaux. Elles attaquent de nuit et sont particulièrement actives à la pleine lune. La salive d’alpyre a des propriétés somnifères : ce sont des vampires psychiques se nourrissant des psychés de ses proies.

Brouxe : Les Brouxe sont des vampires femelles avec un corps superbe et un appétit insatiable pour le sang. La Brouxe est dangereuse pour trois raisons : elle est incroyablement agile, résistante à l'acier, et est une manipulatrice capable de plier n'importe quel homme à sa volonté.

Ekimme : Il s’agit d’une espèce de vampire particulièrement mesquine. Contrairement à ce qu’étaient les Vampires Supérieurs, les Ekimme ne sont pas des morts vivants et ils ressemblent à une énorme chauve-souris. Ils ne sucent pas le sang de ses victimes à leur cou mais leur arrache la gorge de ses longues griffes avant de lécher leur sang à même le sol. La cruauté de l'ekimme n'a d'égale que sa stupéfiante vitesse.

Flèdre : Ils comptent parmi les vampires dits inférieurs. Plus faibles que leurs congénères ils restent dangereux. Ils se reconnaissent à leur large mâchoire, leur visage aplati et disgracieux et leur corps totalement glabre et verruqueux. Ils se faufilent dans les habitations et boivent le sang de leur victime pendant leur sommeil.

Garkain : Les garkains sont les plus immondes des vampires. Comme tous les vampires, ces créatures sucent le sang, mais sans bouder la viande fraîche voire, parfois, la charogne. On prend souvent les garkains pour des gargouilles car ils rôdent souvent sur les toitures en attendant de fondre sur leurs victimes.

Katakan : Le katakan incarne l'essence même des peurs humaines. Il vit dans l'ombre. Il se nourrit de sang. Il ressemble à une gigantesque chauve-souris aux serres crochues. Pour couronner le tout, il peut devenir invisible, attendant patiemment que sa proie succombe à la terreur de son inéluctable attaque.

Nosferat : Il s’agit d’une race de vampires intelligents nocturnes, ressemblant à une chauve-souris géante, et considérés comme plus dangereux que les katakans. Ils peuvent cependant prendre une forme plus humanoïde et vivre parmi d'autres races dans la population. Comme d'autres espèces de vampires intelligents, les nosferats aiment boire du sang à des doses plus ou moins grandes, mais ne mutilent pas leurs victimes en les déchiquetant, ne laissant que des marques de morsure. Tous comme les Vampires Supérieurs, ils sont sensibles au soleil.

Vampires Supérieurs : La plus puissante espèce de vampires. Ils commandaient à tous les autres. La soif de sang est probablement l'unique point commun entre le vampire supérieur et ses cousins primitifs. Le vampire supérieur est plus proche de l'humain que de ces créatures sanguinaires, non seulement en termes d'apparence, mais également d'intelligence et de comportement. Il apprécie les villes, où il mène une vie normale sous bien des aspects. En dépit de ces similitudes, une différence essentielle persiste : le vampire supérieur est un être immortel qui est très difficilement tuable. Ceux qui ont survécu à leur rencontre avec l'une de ces néfastes créatures se comptent sur les doigts d'une main.
ESPECE EXTERMINEE PAR LES CHASSEURS, LE DERNIER VAMPIRE SUPERIEUR CONNU A ETE TUE EN 1890


HYBRIDES & MAUDITS


Archigriffon : Cette créature possède la faculté de laisser des jets d'acide capable de ronger la plus épaisse cuirasse. De plus, ses serres sont effilés comme des lames. La créature possède aussi un rachis fin et un duvet épais. En apparence, il s'agit d'un griffon dont les plumes sont noir tirant sur le gris lorsqu'elles rejoignaient la tête.

Chimère : Cette espèce est à l’origine d’une expérience ratée par un coven de sorciers. Il s’agit d’une créature combinant des gênes de fiellon et de griffon. A ce mélange s’ajouta des traces d'insectoïde et de wyvern, ce qui donna une créature bien plus terrible que la somme de ses composants.

Griffon : Le griffon était autrefois confiné aux zones montagneuses, où il se nourrissait de marmottes et de chèvres sauvages. Il a cependant trouvé sur les terres habitées par les humains une abondance de proies facile. Cette créature mi-aigle, mi-félin est ainsi devenue en quelques années l'un des pires fléaux avant que les chasseurs diminuent leur nombre.
Le griffon est un animal fidèle qui s'accouple pour la vie et défend son partenaire jusqu'à la mort. Pour cette raison, il incarne souvent le courage, la loyauté et la combativité.

Harpie : Une harpie est une créature avec la tête d'une femme et le corps d'un oiseau. Elles préfèrent les zones montagneuses, sauvages, pleines de corniches où elles peuvent établir leurs nids. Mais elles s'établissent toujours près d'installations humaines pour la simple et bonne raison que les animaux n'ont pas grand-chose d'intéressant qui puisse être volé. Si elles sont toutes kleptomanes, certaines volent des rêves au lieu de bibelots. Elles raffolent des rêves empreints d'émotions fortes comme les cauchemars récurrents. La victime perd son rêve, ce qui peut être profitable dans le cas des cauchemars, et les harpies le changent en cristal irradiant de magie. Les sorciers apprécient ces rêves volés et certains élèvent même leurs propres harpies sur des perchoirs, dérobant à l'aube leur butin.

Incube : Un incube est un démon mâle qui prend corps pour abuser sexuellement d’une femme endormie. Velu, hirsute et souvent représenté comme possédant des pieds de bouc, le démon incube pèse sur la poitrine de sa victime endormie et peut même l'étouffer.

Succube : Contrairement aux autres monstres, les succubes n'éprouvent aucune animosité envers les humains. Elles sont en fait animées par une unique motivation : un insatiable désir sexuel, qui les pousse à chercher l'accouplement avec tout individu humanoïde qu'elles rencontrent. Aussi doux soit le danger représenté par ces créatures, il n'en est pas moins bien réel : leur inapaisable appétit sexuel a poussé plus d'une malheureuse victime vers la mort ou la folie.

Bestiaire  T5ho

Amarok : Un amarok est un loup géant dont on dit qu’il traque et terrorise toute personne assez bête pour chasser seule la nuit. Contrairement aux loups qui chassent en meute, il chasse toujours seul. Lorsqu’il trouve sa proie, il court dans ses cauchemars, dévorant peu à peu son âme. L’amarok déteste les chats et les attaque toujours avec rage.

Couvin : Le couvin est une créature maudite résultant de l'absence de rites auprès d'un mort-né ou d'une fausse couche. Il se nourrit de fœtus et du sang des femmes enceintes pour se venger de ses bourreaux.

Ekinoppe : Les ékinoppes sont des plantes monstrueuses qui poussent dans des endroits où des crimes terribles ont été commis. Ces monstres essayent de se venger des criminels, mais ils n'épargnent pas les vies des pauvres innocents qu'une cruelle fatalité pousse à entrer sur leur territoire.

Sommeillard : Un Sommeillard est un couvin dont a ôté la malédiction et qui protège le foyer de celui qui l’a libéré.

Stryge : Une stryge est une femme ou une jeune femme transformée en monstre après la mort par une malédiction, la remplissant de haine envers tous les êtres vivants qu’elle dévore sans hésitation. Une stryge ne sort qu’à la pleine lune pour chasser, sinon elle reste en sommeil dans sa tombe.


OGROIDES & INSECTOIDES


Cyclope : Le cyclope est immédiatement reconnaissable à son œil unique situé au centre de son front. Si, pour une raison ou pour une autre, ce trait distinctif n'est pas visible, sa taille monstrueuse, son incroyable force et sa haine des humains sont autant de signes révélateurs.

Knocker : Le knocker est une espèce de kobold doté néanmoins d'une force phénoménale et d'une stature hors du commun. En outre, le knocker porte généralement une énorme barbe hirsute. Il séjourne dans les galeries, les puits, les ruines, les gouffres, les fosses sombres, à l'intérieur des roches, dans toutes sortes de grottes, cavernes et terrains pierreux désertiques. À l'endroit où il se réfugie, le sol renferme à coup sûr des richesses telles que du minerai, du carbone, du sel ou de l'or noir par exemple.

Gargouille : La gargouille est une créature magique qui peut souvent faire montre d'actes surprenants. La téléportation, par exemple : un adversaire porte un coup et la gargouille esquive en disparaissant, pour réapparaître un peu plus loin, derrière son ennemi par exemple. Mais c'est pire lorsqu'elle apparaît au-dessus et qu'elle se laisse tomber pour écraser sa victime de tout le poids de son corps de pierre.

Géant : Les géants sont d’immense ogre haïssant les humains. Ils chassent en faisant des pièges et des guet apen. Quand ils sont affamés ils s’avancent jusqu’aux habitations humaines afin de capturer des humains ou des animaux. Ils sévissent plutôt dans les campagnes et ne s’approchent pas des grandes villes.

Grigg : Ce sont des petits humanoïdes connus comme des êtres espiègles mais inoffensifs que l'on trouve dans la campagne, les forêts et, parfois, dans les cryptes souterraines, ou les caves des habitations modernes.

Golem : Un golem est un être artificiel, généralement humanoïde incapable de parole, fait de roche et de pierre. Ils sont très influençable et il n'est pas rare qu'ils agissent sous la coupelle d'un maitre.

Nekker : Les nekkers attaquent toujours en groupe et par surprise. Ils essayent d'encercler leur proie aussi vite que possible afin de l'empêcher de fuir, puis se jettent sur elle de manière désorganisée. Les nekkers sont craintifs et un chasseur expérimenté saura exploiter leurs nombreuses hésitations pour tuer les individus les plus dangereux avant d'achever les survivants.

Troll : Les Trolls sont des créatures humanoïdes géantes. Ils habitent souvent sous des ponts. Bien qu'autrefois, les chasseurs les tuaient (parce certain des trolls mangeaient la chair humaine), ces jours-ci la majorité des trolls sont inoffensifs, préférant rester discrets.

Vodyanoi : Les Vodyanoi s'aventurent rarement sur les rivages, mais quand ils le font, c'est presque toujours animé d'intentions hostiles envers les humains. Ils se vengent de torts réels ou imaginaires, des incursions sur leur territoire ou partent tout simplement en croisade contre les hommes.

Bestiaire  T5ho

Arachas : Les arachas sont des chasseurs solitaires. Elles attendent patiemment que leur proie approche puis elles la tuent d'un coup rapide et puissant. Elles sont énormes créatures établies dans la forêt, côté fleuve, où elles règnent en maîtres incontestés. Elles ne tolèrent d'ailleurs aucun autre chasseur sur leur territoire.

Barbegazi : Le barbegazi est une créature ressemblant à une masse compacte de cheveux grisâtres et couverts de poussière laissait entrevoir des gueules immenses où brillaient des crocs en forme de cônes.

Endriague : Les endriagues sont des créatures de la forêt semblables à des araignées. Elles peuplent les marais et les forêts car elles apprécient l'humidité et les herbes hautes. Plus longues que hautes, elles se déplacent sur quatre pattes et sont difficilement repérables lorsqu'elles guettent leur proie sans bouger. Comme chez les kikimorrhes, elles sont organisées en différentes classes : les guerrières, plus nombreuses, les ouvrières, moins communes, et les reines, très rares. Ces monstres, comme les araignées, pondent des œufs.

Epouvanteur : L'épouvanteur est une bête qui habite les déserts. Il est presque invincible, surtout quand il est dirigé par un sorcier. Même les chasseurs préfèrent éviter cette bête s'il est possible. Heureusement, cet insecte est sensible aux ondes sonores puissantes et peut être assourdi, voire rendu sans défense de cette manière.

Kochtchei : Le Kochtcheï est un monstre possédant des articulations coudées et gauches des jambes d’une araignée. Un corps de six mètres de diamètre, plat comme une assiette, couleur de rouille et couvert d’excroissances piquantes. L'une de ses paires de pattes, la frontale, est d’une longueur disproportionnée et armée de puissantes pinces, hérissées d’aiguilles pointues et de corne.

Scolopendromorphe : C’est une créature brun foncé mesurant dans les deux mètres semblable à un vers. Il a de longues antennes qui capte odeurs et chaleur.

Zeugle : Les zeugles sont des créatures vivant dans les égouts. Les zeugles sont le parfait exemple de monstre adapté aux installations des humains. Ces créatures se nourrissent de la fange et des déchets urbains et n’ont donc pas besoin de chasser pour survivre. Ils grandissent naturellement et deviennent progressivement dangereux pour la population.

DRACONIDE


Basilic : Le basilic est une animal monstrueux, souvent présenté comme un gros reptile, mentionné dès l'Antiquité gréco-romaine comme étant un serpent au venin et au regard mortel.

Cocatrix : Le cocatrix est un animal fabuleux qui possède une tête de coq, des ailes de chauve-souris et un corps de serpent ou de coq. Très proche du basilic, le cocatrix fut souvent confondu avec ce dernier.

Dragon : RACE EXTERMINEE PAR LES CHASSEURS.

Foënard : Le Foenard est une créature parente des dragons, mais plus petit et pas aussi intelligent. Sa principale caractéristique est sa queue fourchue. Les Foenards géants ont tué bien plus de gens que les dragons.

Wyvern : La wyvern est souvent confondue avec un dragon. Bien qu'elle soit plus petite que son cousin et qu'elle soit incapable de cracher du feu, elle n'en reste pas moins un monstre des plus dangereux. Une wyvern attaque le plus souvent depuis les airs et cherche en premier lieu à renverser son adversaire. Une fois au sol, elle tente de le mordre pour détourner son attention de son arme la plus redoutable : le dard empoisonné qui se trouve à l'extrémité de sa longue queue.




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn